Bug chapitre 5 (cinématique Neutrinos) & Vista

Vous n'avez pas les bons drivers sur votre carte vidéo, problème de codec. Rassurez vous, il y a toujours une solution à votre problème.

Modérateurs: Staff, Equipe de Modération

Bug chapitre 5 (cinématique Neutrinos) & Vista

Messagepar Ethancarter » Dim Juil 22, 2007 1:22 pm

Par défaut, ce jeu ne fonctionne pas sous Windows Vista. La mise à jour 1.3 corrige le problème de lancement du jeu sous ce système d'exploitation. Notez qu'elle est déjà incluse dans la 2eme édition du jeu, reconnaissable au changement de titre sur la boite (le II a disparu).

Malgré tout, le jeu plante au chapitre 5 ("cap sur le passé"), au milieu d'une vidéo, sur le bateau, lorsque Sushi dit "désolé Brian" (cinématique des "neutrinos"). Focus recommande de désactiver dans les options, le lissage de Brian et les vidéos haute définition, de sauvegarder la configuration, puis de redémarrer le jeu.

Pendulo Studio a édité un nouveau patch 1.4 qui ne résout toujours pas le problème !

Vous pouvez essayer cette technique, qui fonctionne dans certains cas (configurations avec des Core² Duo)

1) Lancer le jeu et charger une sauvegarde (juste avant le bug);
2) Cliquer sur ALT + TAB pour revenir à Windows;
3) Cliquer sur un espace libre de la barre des tâches avec le bouton droit;de la souris et choisir "gestionnaire des tâches";
4) Choisir l'onglet "processus";
5) Sélectionner Runaway2.exe dans la liste, faire un clic droit et choisir "définir l'affinité";
6) Décocher toutes les cases sauf "processeur 0" et cliquer sur OK.

Vous pouvez également télécharger cette sauvegarde pour Runaway II. Elle est prise après les vidéos, à la fin du chapitre 5. Il suffit d'aller dans la soute et de cliquer sur l'écoutille avec les electro-aimants pour passer au niveau suivant (chapitre 6).

Instruction d'installation :

1/ sous Runaway II, creer une nouvelle sauvegarde avant le plantage du jeu. Cette sauvegarde sera supprimé par la suite, c'est pourquoi vous devez en créer une nouvelle.
2/ Télécharger et dezziper la sauvegarde.
3/ Repérer le nom de la dernière sauvegarde que vous venez de créer (dossier SAVEGAME dans le dossier d'installation du jeu - si rien n'appairait, cliquer sur "fichier de compatibilité" en haut de l'écran).
4/ Renommer la sauvegarde téléchargée de la même façon et copiez-là dans le dossier SAVEGAME du jeu.
Dernière édition par Ethancarter le Lun Août 04, 2008 12:39 pm, édité 5 fois.
Ethancarter
Ethancarter
P'tit joueur
P'tit joueur

Message(s) : 23

Messagepar loline » Sam Sep 29, 2007 9:33 pm

Salut à tous,
je rencontre le même problème que certains d'entre vous. ( j'ai vista) Lors de la cinématique des neutrinos, on retrouve le bateau et sushi déclare " désolée Brian" puis ça plante. :?
J'ai effectué la démarche proposée par le forum technique, c'est à dire, desactiver la " haute qualité des videos" et le " contour de Brian" mais il n'y toujours pas le moindre changement.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance. :wink:
un lot de surprise...
loline
P'tit joueur
P'tit joueur

Message(s) : 39

Messagepar ClémentXVII » Dim Sep 30, 2007 8:29 am

Bonjour,

As-tu installé le dernier patch pour le jeu? As-tu les derniers pilotes pour ta carte graphique?
La solution à tous vos problèmes?

La Recherche!!
Image
ClémentXVII
Grand templier de l'aventure

Message(s) : 2100

Messagepar Ethancarter » Dim Sep 30, 2007 12:06 pm

Malgré l'installation du patch 1.4 le problème n'est toujours pas résolu chez moi.....

Je précise que j'ai testé le jeu sur un autre ordinateur, sans succès.... faut-il attendre un patch 1.5 ?

Merci
Ethancarter
Ethancarter
P'tit joueur
P'tit joueur

Messagepar FocusTechSupport » Mar Oct 16, 2007 10:46 am

Pendulo essaie de trouver la cause exacte du problème.
Les développeurs ont quelques questions à vous poser:

Lorsque l'écran se fige, voyez-vous toujours le bateau à l'écran ?
Ou bien avez-vous un écran vide par exemple ?
Juste avant que l'écran ne fige, avez-vous le CD en bas à gauche qui apparaît (CD qui s'affiche lorsque le jeu charge des données) ?
FocusTechSupport
Site Admin

Message(s) : 636

Messagepar Ethancarter » Ven Oct 19, 2007 11:14 pm

Bonjour,

Alors pour les réponses :

Lorsque l'écran se fige, voyez-vous toujours le bateau à l'écran ?
oui, c'est juste aprés le "désolé Brian", je vois le bateau de l'extérieur à ce moment là.

Ou bien avez-vous un écran vide par exemple ?
Pas du tout, le gel se produit durant la vidéo.

Juste avant que l'écran ne fige, avez-vous le CD en bas à gauche qui apparaît (CD qui s'affiche lorsque le jeu charge des données) ?
non, absolument pas

Je tiens à préciser que le problème est facile à reproduire, je l'ai expérimenté sur 3 configurations différentes !
Toutes ces configurations avec le même type de processeur (Core2duo) mais des composants différents (son, graphisme...)

Lorsque le coeur n°2 du processeur est désactivé (via le gestionnaire de tâches), le problème n'apparaît pas (cf mon post sur ce sujet)

Merci
Ethancarter
Ethancarter
P'tit joueur
P'tit joueur

Messagepar Ethancarter » Lun Août 04, 2008 12:37 pm

Aucune nouvelle concernant la résolution de ce bug ?
Ethancarter
Ethancarter
P'tit joueur
P'tit joueur

Messagepar ClémentXVII » Mer Août 13, 2008 7:23 pm

Bonne question, je vais voir si Focus est au courant d'une quelconque mise à jour.
La solution à tous vos problèmes?

La Recherche!!
Image
ClémentXVII

Message(s) : 2100

Messagepar Ethancarter » Lun Nov 03, 2008 9:59 pm

Toujours aucune nouvelle ?

merci
Ethancarter
Ethancarter
P'tit joueur
P'tit joueur

Messagepar FocusTechSupport » Mer Nov 05, 2008 12:21 pm

A ce jour, je n'ai pas d'information concernant la publication d'un nouveau patch pour Runaway 2, de la part de Pendulo Studios.
Donc, à ma connaissance, les développeurs ne prévoient aucune future mise à jour du jeu et se concentrent sur le développement de Runaway 3.

Ceci dit, la solution consistant à désactiver un coeur (processeurs dual-core) ou trois coeurs (processeurs quad-core) semble très bien fonctionner chez de nombreux joueurs. Peut-être, dans certains cas, il serait nécessaire de recommencer le chapitre 5, après avoir effectuer la manipulation au niveau du processeur, afin de régler le problème. Pour ma part je n'ai pas d'autre solution.
FocusTechSupport
Site Admin

Message(s) : 636

Au cas où...

Messagepar Zorgcraft » Mer Mars 04, 2009 1:08 am

Confrontée au pb, j'ai procédé au décochage + haut et surtout, j'ai appuyé sur "esc" dès le début de la cinétique neutro. Du coup, Brian s'est retrouvé sur le pont à parler à Sushi, prêt à plonger, et je ne sais pas pourquoi Deaaaaan ne veux plus y aller. Tant pis, le jeu reprend sans avoir à zapper la suite du chp5 (pour l'instant...).
Zcomme...
Zorgcraft
Newbie
Newbie

Message(s) : 4

Messagepar sawyer » Dim Nov 07, 2010 5:06 pm

Bon 3 ans après je suis passé par là et j'ai réussi à contourner le problème du moins pour moi. J'avais le même bug j'ai essayé toutes les manip même sur la sauvegarde impossible d'avancer pour finir le chapitre 5 sans ce foutu bug. Donc j'ai essayer de remettre le patch 1.3 et la ça marche!!! je vais pouvoir jouer au chapitre 5 du début youpiii j'espère que ça marchera pour vous aussi bye

euh je viens de remarquer que c'est pour vista le bug moi je suis sous xp mais bon essayer quand meme
sawyer
Newbie
Newbie

Message(s) : 1

Messagepar Tijuana » Lun Avr 11, 2011 7:45 pm

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi un problème à ce chapitre, ayant pratiqué l'installation par chapitre, il plante à la fin du chapitre 4 quand sushi part à sa rencontre en proposant à ses amis de venir, au moment ou il est supposé installer le chapitre 5 quoi ... là j'ai un message RESOURC je ne sais trop quoi et le jeu cesse de fonctionner, :'( ça m'embête de zapper un chapitre en utilisant la technique de la sauvegarde ... je ne sais pas trop quoi faire qu'on me vienne en aide :s
Tijuana
Newbie
Newbie

Message(s) : 1

Re: Bug chapitre 5 (cinématique Neutrinos) & Vista

Messagepar madooeiei » Jeu Oct 29, 2015 10:41 am

Pendulo Studio a édité un nouveau patch 1.4 qui ne résout toujours pas le problème !
goldenslot
madooeiei
Newbie
Newbie

Message(s) : 5

Retour vers Forum technique The Dream of the Turtle